Le 18/11/19

Euro 2020 : matchs à gros enjeux (Irelande-Danemark / Hongrie-Pays de Galles)

La phase de groupes de l'Euro 2020 bat son plein et touche bientôt à sa fin. Si le sort de la plus part des équipes est déjà scellé, il reste quand même quelques points à aborder.

Petit zoom sur le groupe D, car mardi, un match calme en apparence dissimule une rencontre de choc.

Comme mentionné dans le titre, les Irlandais reçoivent le Danmark. Et ça promet du beau spectacle. En effet, les irish devront absolument s'imposer et compter sur une victoire des Suisses face à Gibraltar. Ces derniers n'ayant remporté aucune de leurs confrontations lors de ces qualifications, les suisses devraient l'emporter très facilement à moins d'un miracle.

L'enjeu ? Il est simple, c'est d'aller jouer les phases éliminatoires du tournoi.
L'Irlande elle, devra donc mettre les bouchées doubles pour battre le Danmark d'Eriksen, et ainsi arracher un précieux billet d'entrée pour l'édition 2020 du prestigieux Euro.

La rencontre sera à suivre à 20h45 sur L'Equipe TV, ce lundi 20 novembre.

Autre rencontre décisive, le groupe E va nous offrir une opposition entre la Hongrie et les Pays de Galles. Actuellement deuxième de son groupe, la Hongrie compte un total de 12 points, mais est suivie de très près par les Gallois qui eux cummulent 11 points. L'occasion pour les deux équipes de respectivement soit creuser l'écart de 4 points, soit prendre 2 points d'avance. Quand on sait qu'une qualification peut se jouer à un petit point près, ou bien à une différence de buts, voilà de quoi motiver les hommes qui s'affronteront demain. En tout cas, ce qu'on peut déjà dire c'est qu'en cas de victoire, l'équipe vainqueure sera placée en deuxième position.

La rencontre se déroulera le mardi 19 novembre, diffusion en direct à 20h45 sur L'Equipe TV.

Si on sait qu'il reste encore quelques matchs pour un tas d'équipes, quelques batailles sont tout de même à prévoir en cette fin de phases de qualifications. Quoi qu'il en soit, le football nous réserve toujours de belles surprises. 

Qui sait ce que le destin nous prépare pour cet Euro 2020 ?