Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/pronosmax/public_html/class/seo.class.php on line 98
Le 19/10/19

Crystal Palace-Man City

Premier League, journée 9 : Crystal Palace accueil Manchester City. Les visiteurs, 2èmes du classement à 16 points, souffrent des deux défaites subies contre Wolves et Norwich (avant dernier du classment actuellement) pour pouvoir rattraper Liverpool, premier du classement à 24 points. Le club est tout de même à 5 victoires sur 8 matchs, et a gagné 5 de ses 6 matchs à l'extérieur cette saison. (tout confondu) Crystal Palace, 2 points derrière, se retrouve 6ème du tableau, avec autant de points que les deux clubs le qui le précédent au classement. Manchester possède la meilleure attaque du championnat, avec le score spectaculaire de 27 buts marqués (soit 3,375 en moyenne par match) pour 9 buts pris. (1,125 par match en moyenne) Cette attaque impressionnante va de paire avec 4 clean sheets, dont le massacre 8 buts à 0 contre Watford (dernier de la Premier League) le mois dernier. Crystal Palace possède un ratio plus surprenant pour une équipe aussi proche du top 5 : 8 buts marqués et 8 pris (1 par match en moyenen de chaque, donc) et 3 clean sheets dans cette compétition, dont 1 lors d'un nul. Les trois dernières rencontres entre les deux équipes sont équilibrées : 1 match nul et 1 victoire de chaque côté. Les affrontements précédents sont cependant largement dominés par Manchester City.
Avec la meilleure attaque de la compétition, Manchester a énormément de joueurs dans le top du classement des buteurs : Sergio Aguero est 1er avec ses 8 buts, Raheem Sterling est 5ème à 6 buts, Bernardo Silva est 11ème à 4 buts, et plusieurs autres joueurs sont dans le top 50 avec 2 ou 3 buts chacun. Le meilleur buteur de Crytal Palace est lui à 3 buts, et il s'agit de Jordan Ayew. Crystal Palace va pouvoir compter sur presque tous ses joueurs, le seul blessé est en effet le français Mamadou Sakho, souffrant de lésions musculaires. Manchester de son côté manquera de plus de joueurs : le français Aymeric Laporte et l'allemand Leroy Sane sont tous deux blessés au genou, Kevin de Bruyne est blessé à l'aine et John Stones est lui blessé à la cuisse.

Manchester reste favoris de la rencontre, mais à votre avis, combien de buts va-t-il y avoir pendant la recontre ? Pour le savoir, soyez devant votre écran samedi à 18h30 !