Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/pronosmax/public_html/class/seo.class.php on line 98
Le 19/10/19

Lyon-Dijon

La 10ème journée de la Ligue 1 continue, Lyon accueille Dijon ce samedi 19 octobre. Les deux équipes sont en grandes difficultés dans ce tournoi : l'Olymique Lyonnais est 14ème à 9 points, seulement 1 de plus que les dijonnais, avant-derniers à 8 points. Incapables de s'imposer jusqu'à peu, ces derniers ont gagné leurs deux derniers matchs, ce qui peut redonner espoir aux supporters et aux joueurs pour le match à venir. A l'inverse, les lyonnais avaient commencé la saison par deux victoires, dont une contre Angers, l'actuel numéro 3 au classement, mais ils n'ont plus réussi à s'imposer par la suite, tombant vers la fin du tableau au fur et à mesure. Le dernier match entre les deux équipes, en avril de cette année, s'est terminé sur une victoire de Dijon 3 buts à 1.

Niveau buts, les lyonnais ont pourtant une des meilleures attaques du championnat : 14 buts marqués en tout, (soit 1,6 par match en moyenne) c'est seulement 3 de moins que le PSG. C'est au niveau défensif qu'il y a un problème : 9 buts encaissés, (1 par match en moyenne) soit 1 de moins que les dijonais et leurs 10 buts pris, (1,1 en moyenne par match) mais ces derniers n'ont marqué que 5 buts en tout, (0,6 par match en moyenne) ce qui les place derniers en terme de buts marqués en Ligue 1.

On ne connait pas encore les compositions des équipes, on ne peut que spéculer sur les absents. L'OL va surement devoir se passer de Maxwel Cornet et Jason Denayer, tous les deux blessés depuis le début du mois. Le club peut cependant compter notamment sur ses deux meilleurs buteurs : Memphis Depay et Moussa Dembele, auteurs respectivement de 4 et 6 buts cette saison. Dijon ne pourra probablement pas faire jouer ni Jordan Marie ni Frederic Sammaritano, blessés depuis un moment au pied pour le premier et au mollet pour le second. Le buteur de l'équipe Julio Tavares, auteur de 3 buts sur les 5 de l'équipe, sera à priori de la partie. Un de ces deux clubs sombrera-t-il au fond du classement après ce match ? Pour le savoir, on se donne rendez-vous à 20h45 samedi 19 à 17h30 !