Le 05/10/19

Saint Étienne-Lyon

Samedi soir, la 9ème journée de Ligue 1 continue : Saint-Étienne accueille l'Olympique Lyonnais. Les deux équipes du derby sont dans la deuxième moitié du tableau : Lyon est 11ème avec 9 points, et Saint-Étienne se retrouve avant dernier, 19ème avec 8 points. Les verts n'ont réussi à gagner qu'un match sur les 5 derniers joués en Ligue 1, avec 3 défaites, une égalité, et une moyenne de 1,63 buts encaissés par match. En comparaison Lyon est en moyenne à 1 but encaissé par rencontre. Mais les lyonnais sont sur une mauvaise pente également : aucune victoire sur les 5 dernières rencontres en Ligue 1, espérons que leur victoire contre Leipzig en Ligue des Champions remotive un peu les troupes. Les 3 derniers derbys ont vu Lyon s'imposer 2 fois, le match restant est une égalité avec un but dans chaque camp, Saint-Étienne va-t-il réussir à inverser cette tendance, comme en février 2017, où ils s'étaient imposés 2 buts à 0 ?
Les stéphanois vont encore une fois se passer de leur gardien Stephane Ruffier, toujours blessé au doigt, mais également de Sergi Palencia, le défenseur étant blessé à la cheville depuis plus d'une quinzaine de jours maintenant. Ils peuvent cependant compter sur Romain Hamouma, meilleur buteur de l'équipe cette saison, avec 3 buts marqués. Le meilleur buteur lyonnais, lui est Moussa Dembele : il a marqué 6 buts cette saison ! Cela le place à égalité avec Victor Osimhen (Lille) et Habib Diallo (Metz) en meilleur buteur de la saison de Ligue 1 actuellement. Le club lyonnais devra par ailleurs se passer de l'attaquant Maxwel Cornet, et du défenseur Jason Denayer, tous les deux blessés.
Un derby toujours attendu qui verra s'affronter deux équipes en difficultés, toutes les deux prêtes à tout donner pour sortir la tête de l'eau !