Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/pronosmax/public_html/class/seo.class.php on line 98
Le 12/12/19

PREVIEW : DETROIT-DALLAS + DENVER-PORTLAND

J'ai bien l'impression que le boss a fini par apprécier mes articles qui parlent de NBA.

Peut être est-ce dû aux deux pronos que je lui ai recommandé de mettre sur le site, et qui sont passés ? Aucune idée. En tout cas, aujourd'hui, comme hier on redémarre un méga article combiné, car nous allons nous pencher sur deux matchs ce soir. Allez, je sens que mon égo se dédouble, c'est le moment de vous étaler ma science. Alors branchez vous sur votre meilleure playlist US, faites vous couler votre café préféré, allumez vous un bon cubain mais surtout, installez vous confortablement. LET'S GOOOOO (merde j'ai craqué ma veste).

Vous connaissez la recette avant d'attaquer, tour d'horizon des matchs de la night :

  • Boston - Philadelphie
  • San Antonio - Cleveland
  • Detroit - Dallas
  • Denver - Portland

Si le programme du soir est assez light, on est obligés de mentionner la rencontre qui opposera Philadelphie face à Boston à la maison, au fucking TD Garden. Si vous saviez pas quoi faire ou n'aviez rien de prévu, c'est du passé.

 

DETROIT - DALLAS
Les pistons contre les chevaux, intéressant.

Petite chose à noter avant de commencer, la rencontre aura lieu à Mexico City. On le sait, la NBA adore organiser des rencontres à l'étranger, comme à Paris cette année par exemple.

Mais que se passe-t-il à Motor City ? Beaucoup de choses à dire. Comment expliquer ce début de saison catastrophique avec seulement 5 victoires en 16 rencontres ? Mauvais start pour la franchise de Detroit, mais force est de constater que la tendance s'inverse lentement mais sûrement (ou pas). Bien que le calendrier récent des Pistons soit assez soft niveau adversité, une victoire reste une victoire, et pour pouvoir se représenter aux playoffs cette saison il va sérieusement falloir se mettre une pilule. Ça tombe bien car ce soir dans le Michigan, tout le monde se prépare à vivre une grande rencontre basket. La raison ? On me dit dans l'oreillette que les Mavs sont en ville. Alors tout le monde compte sur Blake Griffin, Andre Drummond, tous les starters et Derrick Rose en sortie de banc.

Le souci, c'est que de l'autre côté, t'as une équipe qui enchaîne des victoires et qui est capable de pêcher les plus gros poissons de la ligue, avec un joueur slovène sophomore et déjà candidat MVP, plus un letton dominant de 6m41. Relou. Car on en parle pas vraiment, mais en ultra scred, les Mavericks de Luka Doncic et Kristaps Porzingis sont classés 3èmes à l'Ouest. Et là, on parle plus de la course aux playoffs côté Dallas. On vise le meilleur résultat possible pendant les playoffs. Une demi-finale ? Une finale de conf ? Les finales NBA ? Tout est possible, les cartes sont assez bien redistribuées cette saison et chaque équipe contender peut prétendre au titre, mais Dallas plus que d'autres. La saison étant loin d'être bouclée, ne considérez pas ce classement comme un aquis. Une blessure, une mauvaise série, n'importe quelle bricole peut vite ruiner une saison pour un joueur ou une franchise. En tout cas, on est vraiment tous en admiration devant cette franchise qui peu à peu, revient au devant da la scène.

Ce qui est sûr, c'est que dans la course aux playoffs, un moteur avec de bons pistons mais peu de chevaux n'a pas réellement de chances de gagner la course.

Rendez vous ce soir à 3h du mat', sur le League Pass ou à Mexico City pour les plus chanceux.

 

DENVER - PORTLAND
Les nuggets de poulet contre les pionniers ?? Voilà un drôle de match.

Que dire, que dire... Cette équipe confirme la théorie qu'une profondeur de banc et un effectif équilibré sera toujours capable de gagner. Car quand Nikola Jokic continue de s'empiffrer à a cantine de Denver, sa franchise est actuellement à la 4ème place du Far West. 14 victoire pour 8 défaites dans la jungle de la conférence Ouest, malgré une petite série de 3 défaites nos pépites de chicken sont capables de taper de grosses équipes, notamment Boston, Houston, Philadelphie ou encore Miami. L'avantage du terrain en altitude du Colorado ferait-il son effet ? Peut être. En attendant on le sait, cette équipe à domicile est quasiment imprenable. Seuls les Lakers, Dallas et Atlanta (?) ont réussi cet exploit pour l'instant. 

Du côté de l'Oregon, c'est un peu plus compliqué. Vraiment beaucoup plus compliqué en fait. 10 victoires pour 15 défaites, 11èmes de l'Ouest (en ayant pourtant joué plus de matchs que la plus part des franchises), un start vraiment mauvais pour cette franchise qui était arrivée 3ème à l'Ouest la saison passée. Si certains joueurs que l'on ne présente plus sont de réelles menaces individuelles (Damian Lillard, CJ McCollum ou encore Carmelo Anthony), le collectif n'y est pas vraiment. Mayday mayday, Jusuf Nurkic revient vite. Portland étant toujours privé de son pivot, ça va être de nouveau compliqué dans une rencontre face à un immense Nikola Jokic. Alors ce soir, on comptera sur l'alignement des planètes pour tenter d'arracher une victoire, mais ça va vraiment être compliqué.

Rendez vous ce soir à 4h30 du mat' au Pepsi Center, rencontre à suivre sur le League Pass.

 

Petit tour chez les bookmakers, le pronostic de l'expert :

  • Detroit : 2.85
  • Dallas : 1.37
  • Denver : 1.33
  • Portland : 3.05

Comme vous vous en doutez, notre expert NBA (moi), ne s'est pas privé de communiquer non pas un, mais deux combinés au big boss afin qu'il les mette en ligne, les cotes sont à 1.45 et 1.92. Alors si vous n'avez pas pris votre abonnement avec le complément multisport, il est plus que jamais l'heure de se faire de l'oseille. Ça se passe ici

Bonne soirée à tous, vive la NBA, et vive la France (aucun rapport).