Le 02/12/19

PREVIEW LYON-LILLE

Le championnat français bat son plein, et des matchs sont prévus dans le calendrier en ce début de semaine pour la 15ème journée de Ligue 1 Conforama. Ce mardi 3 décembre à 21H05, l'Olympique Lyonnais reçoit le LOSC au Groupama Stadium.

ENJEU
Deux équipes de haut niveau et coude-à-coude au classement, vous l'avez compris, c'est la rencontre de choc cette semaine. 22 points en 15 match pour les deux formations qui ne sont donc pour l'instant départagées uniquement grâce à la différence de buts. Un différenciel de +9 buts pour Lyon contre +6 buts pour Lille. Pour chaque club l'enjeu est donc aussi simple que compliqué à réaliser : battre l'adversaire pour ainsi obtenir 3 points supplémentaires et grimper au classement. En cas de défaite, attention à Saint-Etienne qui se prépare probablement à remporter son prochain match contre l'OGC Nice. Les verts étant aussi à 22 points, la bataille pour la 7ème place du tableau sera donc très intense pour ces trois équipes.

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS
Lors des 18 derniers matchs opposants l'Olympique Lyonnais au LOSC, l'avantage est clairement du côté ch'ti. Avec 6 victoires pour la formation lilloise contre seulement 4 du côté lyonnais, puis enfin 8 matchs nuls.

FORME RECENTE
Sur les derniers matchs proposés par l'OL, le bilan sur les 10 derniers matchs est de 5 victoires (Strasbourg, Nice, Benfica, Toulouse, Metz) pour 4 défaite (Zénith St-Petersbourg, Marseille, Benfica et Saint-Etienne) puis un petit match nul face à Dijon. Sur les 15 derniers matchs des lyonnais, ces derniers ont inscrit 24 buts et en ont encaissé 15. Du côté de lillois, les 10 derniers matchs affichent seulement 2 victoires (Dijon et Bordeaux), 3 matchs nuls (Metz, Valencia et Nîmes) et 5 défaites (Ajax, Paris, Valence, Marseille et Toulouse).Leur compteur de buts présente 19 buts inscrits pour 15 buts encaissés. De quoi contre-dire l'historique des confrontations, car après avoir analysés les statistiques ci-dessus, nous devrions plutôt assister à une victoire lyonnaise.

LES COTES, NOTRE PRONO
Les cotes :

- Lyon : 2.00
- Match nul : 3.55
- Rennes : 3.90
Le maxi prono de la rédac'
- But pour des 2 : 1.60